El Yasmina (Jasmin).




Aujourd'hui je vous offre un passeport gratuit vers mon payer d'origine, avec ces petits fours délicat et raffiner.
J'avoue que ca demande un peu de travaille et de patience, mais le goût et le résultat final veut la peine de les essayer.
Avec ces petits gâteaux je participe au concours de Saleha (aux délices du palais).
Ingrédients

  • 300g de farine.
  • 80 g de beurre fondu.
  • 1c. à thé d'extrait de vanille.
  • Eau froide nécessaire pour assembler la pâte.
  • 250 g de noix de pacane légèrement griller.
  • 250 g de pistache légèrement griller.
  • 1c. à thé de d'extrait de vanille.
  • 300g de sucre.
  • 4 œufs de taille moyen.
  • 1 c. à soupe de cacao amer.
  • 250 g de sucre.
  • 1l d'eau.
  • 1 c. à soupe de jus de citron.
  • Un blanc d'œuf.
Préparation

  • Dans le bol de votre batteur ou a la main ,tamiser la farine, ajouter le beurre et la vanille puis ramasser avec l'eau pour obtenir une pâte ferme, lisse et homogène.
  • Séparer la pâte en 8 petits boules.
  • Retirer une petite boule de la pâte et lui ajouter la poudre de cacao.
  • Envelopper les boules de film alimentaire, et laisser reposer au moins 3 heurs
  • Dans ce temps préparer la farce
  • Dans le robot culinaire déposer les noix, le sucre, la vanille et mélanger pour obtenir un mélange lisse.
  • Ajouter les œufs un à la fois (le mélange doit être légèrement collant ), le temps du repos les noix vont absorbé tous le liquide.
  • Dans une casserole sur feu moyen, mélanger l'eau, le sucre et le jus de citron, et laisser cuire 20 min.
  • Former avec le mélange de noix des petites billes et laisser de coté.
  • Sur un plan de travaille légèrement saupoudré de fécule de maïs, abaisser chaque boule avec un rouleau en forme de rectangle puis la passer a la machine à pâte du plus grand au plus petit (7,6,5,4,3,2).
  • Découper des rends dentelé de 9 cm et mettre dans chaque rend 4 petites boules de farce.
  • Avec un cure-dents relever la pâte entre chaque boule pour former une fleur de 4 coins.
  • Terminer l'opération avec le reste de la pâte et la farce.
  • Prendre une petite quantité de la pâte blanche et un peu de la brune et former deux boudins puis les coller côte à côte avec un peu d'eau.
  • Passer de la même manière dans la machine puis avec un emporte pièce couper des feuilles de façon à obtenir une moitié brune et l'autre blanche.
  • Coller 4 feuilles sur chaque fleur avec du blanc d'œuf.
  • Décorer chaque fleurs au centre avec une pistache.
  • Enfourner dans un four préchauffé à 300°F pour 12 à15 min (les gâteaux doit être sec au toucher et non doré).
  • Tromper les gâteaux encore chaud dans le sirop de sucre et laisser les refroidir sur une grille avant de les stoker dans une boite hermétique.

17 commentaires:

christèle a dit…

waouh c'est magnifique!!!!!!!
bravo
bonne soirée
bisous

Anonyme a dit…

une magnifique participation
bonne chance bisous

bullesdegourmandises a dit…

c'est si beau tu es sûre que cela se mange???
Tu es une vraie magicienne...bravo et bonne chance pour le concours.
Bizzz et bon week-end!

samar a dit…

coucou Hind !
magnfique ces petits bijoux vous etes super douees toi et saleha moi baaah pas trop !! en tt cas j'adore avec le gout du miel bonne chance pour le concours!
bizzz

Hind a dit…

Merci les filles, a vrai dire je participe au concours que pour donner un coup de main a mon amie Saleha, pas pour gagner car je suis loin.
Samar, arme toi de patience et surement tu va réussir.

katoo a dit…

Trés belles réalisations !
C'est vraiment du travail d'orfèvre...

Julia T a dit…

Que c'est beau! Wow! J'adore! Bises ma belle!

salima a dit…

tout simplement magnifiques !

kekeli a dit…

magnifique, que c'est beau à regarder et cela doit être délicieux !

assia a dit…

Coucou Hind, j'adore tes douceurs ils sont magnifiques et j'imagine le gout un vrai miam bravo:)Bisous ma belle

Pauline a dit…

C'est sublime en tout cas!

poupougnette a dit…

Ils sont superbes! miam!! ^^
bonne soirée. bisous

EmilieRD a dit…

Ils sont magnifiques!

Graines de blé a dit…

Très très beau!
Aidek moubarak!

Patricia a dit…

Hummm !! J'en salive. C'est magnifique !! bonne soirée, bisous, Patricia

EnviesDélices a dit…

c'est superbe, bravo

Naima a dit…

c'est tres beau et bonne chance :)